Objectif : Garantir la fiabilité des entreprises

« Je souhaite assurer la sincérité de mes comptes pour dialoguer en transparence et sérénité avec mes collaborateurs et répondre aux attentes des experts comptables et organismes extérieurs »

Aéronautique – Agro-alimentaire – Pharmaceutique 

Plan d'action

  • Mise en place calendrier de clôtures mensuelles et annuelles avec détail des étapes/livrables/responsables

 

  • Elaboration de contrôle de cohérences : compte de résultat, bilan, balances

 

  • Rédaction procédures comptables et suivi de leurs applications

Accompagnement au changement

  • Formation aux agrégats financiers, à leur lecture et compréhension (équipes RH et instance du personnel, manager de services, collaborateurs exposés au contact client (service commercial, achats, certains industriels, supply chain)

 

  • Anticiper la communication des résultats avec nos partenaires bancaires, experts comptables, assureurs crédit via des points réguliers sans attendre la clôture annuelle

 

  • Instaurer un climat de confiance durable

Résultats obtenus

  • Clôture comptable à J+5 sécurisée

 

  • Analyse des comptes et principales évolutions à J+6

 

  • Présentation des comptes et validation à J+7 par DG

 

  • Présentation des comptes avec les représentants du personnel en CSE

Objectif : Garantir la fiabilité des entreprises

 

« Je souhaite assurer la sincérité de mes comptes pour dialoguer en transparence et sérénité avec mes collaborateurs et répondre aux attentes des experts comptables et organismes extérieurs »

Aéronautique – Agro-alimentaire – Pharmaceutique 

Plan d'action

  • Mise en place calendrier de clôtures mensuelles et annuelles avec détail des étapes/livrables/responsables

 

  • Elaboration de contrôle de cohérences : compte de résultat, bilan, balances

 

  • Rédaction procédures comptables et suivi de leurs applications

Accompagnement au changement

  • Formation aux agrégats financiers, à leur lecture et compréhension (équipes RH et instance du personnel, manager de services, collaborateurs exposés au contact client (service commercial, achats, certains industriels, supply chain)

 

  • Anticiper la communication des résultats avec nos partenaires bancaires, experts comptables, assureurs crédit via des points réguliers sans attendre la clôture annuelle

 

  • Instaurer un climat de confiance durable

Résultats obtenus

  • Clôture comptable à J+5 sécurisée

 

  • Analyse des comptes et principales évolutions à J+6

 

  • Présentation des comptes et validation à J+7 par DG

 

  • Présentation des comptes avec les représentants du personnel en CSE